Comité technique

Une vision – Un club

Mise en place de la structure de club par la Fédération de soccer de Québec. Embauche d’un directeur technique à temps plein et 5 adjoints au directeur technique qui préconisent le développement en parallèle des volets récréatifs et compétitifs sous le thème : une vision, un club.

 

Le Comité technique

Directeur technique : Antony Ramel
antony.ramel@hotmail.com

Antony est titulaire de la licence B Nationale de l’Association Canadienne de soccer, des diplômes de Directeur Technique de Club et Directeur de Cours de la Fédération de soccer du Québec.
Il est également titulaire de la licence A UEFA, du Brevet d’état 2ème degré de la Fédération Française de Football ainsi que du Brevet d’état 1er degré des Activités Physiques pour Tous.
De 1996 à 2001, il a été responsable de l’école de foot du Racing Club d’Épernay (club de CFA2, 5ème division française).

De 2001 à 2009, il fut responsable de l’école de foot du Stade de Reims (Ligue 2 Française) ainsi qu’entraîneur au sein du centre de Formation en charge de l’équipe des 16 ans Nationaux.
De 2007 à 2009, il fut également adjoint de l’équipe réserve professionnelle.
Durant ces années, il fut, parallèlement, formateur dans le cadre des diplômes fédéraux de la Fédération Française de Football et du Brevet d’état 1er degré dispensé au CREPS (Centre Régional d’Éducation Populaire et Sportive) de Reims.

 

Adjoint au directeur technique – des 4 à 8 ans : Thomas Racic
thomas.racic@gmail.com

Thomas est né à Aubervilliers en région parisienne. Stagiaire durant l’été 2016, il repartira avec l’ASH pour la saison 2016/2017 en tant qu’adjoint au directeur technique pour le poste de responsable U4/U8.
Durant son parcours universitaire, Thomas a obtenu une licence d’entraînement sportif spécialité soccer (diplôme universitaire français) et a effectué un stage en tant qu’entraîneur adjoint avec les U17 DHR de l’AF Bobigny.

Détenteur de la licence B provinciale et du BAFA (Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur), Thomas fut éducateur U10/U13 au sein du FC Vaujours entre 2008 et 2012. Arrivé en 2013 dans le club du FC Sevran, il a occupé les postes de responsable U6/U8 et éducateur U12/U13 jusqu’en 2016. Il encadrait également l’équipe U19 Excellence durant la saison 2015/2016.
Depuis 2014, il faisait partie de la commission foot animation de Seine Saint Denis pour animer, superviser et encadrer les équipes.

 

Adjoint au directeur technique – U10 LRSO : Mickael Moreira
moreira.mickael@hotmail.fr

Né à Besançon (France), Mickael est au club de l’ASH depuis 2010. Chaque année, il est entraineur d’une équipe AA, occupe aussi les fonctions de responsable U10 LRSO et gère les terrains.
Détenteur de la Licence B Provinciale et d’une Licence STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physique et sportive) ainsi que le BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur), Mickael a été éducateur au club de Pouilley les vignes (France) de 2001 à 2009 (U11-U13-U15-U17) puis directeur technique de ce même club de 2006 à 2009.

Mickael est arrivé début 2010 à l’ASH en tant que Stagiaire, puis il fut embauché fin 2010.
Il a également été entraineur du programme Sélections régionales en 2014 (Soccer Outaouais).

 

Adjoint au directeur technique – U12 LRSO: Maxime Chalier
maxime.chalier@yahoo.fr

Né à Champigny sur Marne (France), Maxime est au club de l’ASH depuis 2013. Chaque année, il est entraineur d’une l’équipe AA/AAA, occupe aussi les fonctions de responsable U12 LRSO et gère les commandites.

Détenteur de la Licence B Provinciale et d’une Licence Entrainement Sportif ainsi que d’une Maitrise en Préparation Physique et Mentale (diplôme universitaire français), Maxime a été éducateur en U10-U12 à l’ASF le Perreux (France), de 2007 à 2011, puis préparateur physique avec l’équipe U19 DH de l’AS Saint-Priest (France), de 2012 à 2013.

Durant son cursus universitaire, il a pu effectuer de nombreux stages d’observations au sein de clubs professionnels (Villareal CF, Standard de Liège, US Créteil-Lusitanos, Impact de Montréal, Ottawa Fury).
Maxime a fait parti des entraineurs du programme Sport-Études (Soccer Outaouais) en 2015 et 2016.

 

Adjoint au directeur technique – U14 à U18 LRSO (saison mai-août) : Bila Dicko-Raynauld
bil_soccer_pro@hotmail.com

 

Adjoint au directeur technique -AA/AAA : Sylver Castagnet
sylver.cas@hotmail.fr

Originaire de la région parisienne, c’est au FC Melun que Sylver a débuté son parcours de joueur de soccer.
Il a fréquenté les structures de l’INF Clairefontaine et de l’AS Saint-Etienne, deux prestigieux centres de formation en France.
C’est également dans son pays natal qu’il commença son métier d’entraineur en entrainant une équipe au niveau national dans le club du Puy-en-Velay avant son départ pour le Canada.
A l’ASH depuis 2012, il fut nommé Entraineur de l’année au Québec après une saison avec les U16M AAA.
Après une expérience sur la Cote Nord, Sylver est de retour et reprend officiellement le poste de responsable du programme compétitif au sein du club.
Diplômé de la licence B nationale et du Directeur technique de club, Sylver est également un intervenant régulier dans les programmes régionaux de l’Outaouais.

 

Responsable des camps de jour + U4/U8 : Julian Labalec
julab39@hotmail.fr

Julian est né à Chenôve (Côte d’Or) en France. Il a étudié jusqu’au Bac dans un établissement privé de Dole (Jura).

Par la suite, il a suivi un cursus universitaire à Dijon, validant respectivement sa licence d’Histoire en 2012 puissma maîtrise d’Histoire Cultures et Sociétés : XVIe-XXIe en 2016, puis sa licence d’Entraînement Sportif (STAPS) en 2013.

En parallèle, Julian a évolué jusqu’en Promotion Honneur au club du Jura Dolois Football. Par la suite, il a entamé le passage de ses diplômes d’éducateur avec respectivement à charge, les u11 du Jura Dolois, puis les u12 de l’As Quétigny.

A partir de la saison 2013-2014, il intègre le Dijon Football Côte d’Or en charge de la catégorie u18 mais également avec le rôle d’adjoint de l’équipe réserve (DH) et l’équipe de Ligue 2. Il a aussi suivi la formation du BMF (UEFA B) au sein du club en 2014-2015.

Depuis la saison 2014-2015 (et ce durant deux ans), il a également travaillé comme Assistant d’éducation dans un lycée dijonnais (Lycée Charles de Gaulle).
Julian a rejoint l’ASH à l’automne 2016.

 

Responsable stages avancés : Antony Ramel
antony.ramel@hotmail.com

L’ASH est fier de pouvoir compter dans son équipe technique

  • 3 licences B Nationales
  • 6 licences B Provinciales
  • 5 Diplômes d’Entraîneur Provincial
  • 15 éducateurs formés (S2/S3/S7)
  • 8 éducateurs possédant 2 PNCE
  • 25 éducateurs possédant 1 PNCE
  • 111 Moniteurs