Comité technique

Une vision – Un club

Mise en place de la structure de club par la Fédération de soccer de Québec. Embauche d’un directeur technique à temps plein et 3 adjoints au directeur technique qui préconisent le développement en parallèle des volets récréatifs et compétitifs sous le thème : une vision, un club.

Le Comité technique

Directeur technique : Antony Ramel
antony.ramel@hotmail.com

Antony est titulaire de la licence B Nationale de l’Association Canadienne de soccer, des diplômes de Directeur Technique de Club et Directeur de Cours de la Fédération de soccer du Québec.
Il est également titulaire de la licence A UEFA, du Brevet d’état 2ème degré de la Fédération Française de Football ainsi que du Brevet d’état 1er degré des Activités Physiques pour Tous.
De 1996 à 2001, il a été responsable de l’école de foot du Racing Club d’Épernay (club de CFA2, 5ème division française).

De 2001 à 2009, il fut responsable de l’école de foot du Stade de Reims (Ligue 2 Française) ainsi qu’entraîneur au sein du centre de Formation en charge de l’équipe des 16 ans Nationaux.
De 2007 à 2009, il fut également adjoint de l’équipe réserve professionnelle.
Durant ces années, il fut, parallèlement, formateur dans le cadre des diplômes fédéraux de la Fédération Française de Football et du Brevet d’état 1er degré dispensé au CREPS (Centre Régional d’Éducation Populaire et Sportive) de Reims.

Adjoint au directeur technique – des 4 à 8 ans : Thomas Racic
thomas.racic@gmail.com

Thomas est né à Aubervilliers en région parisienne. Stagiaire durant l’été 2016 au FC Gatineau, il a rejoint le FC Gatineau depuis la saison 2016/2017 en tant qu’adjoint au directeur technique pour le poste de responsable U4/U8.
Durant son parcours universitaire, Thomas a obtenu une licence d’entraînement sportif spécialité soccer (diplôme universitaire français) et a effectué un stage en tant qu’entraîneur adjoint avec les U17 DHR de l’AF Bobigny.

Détenteur de la licence B provinciale et du BAFA (Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur), Thomas fut éducateur U10/U13 au sein du FC Vaujours entre 2008 et 2012. Arrivé en 2013 dans le club du FC Sevran, il a occupé les postes de responsable U6/U8 et éducateur U12/U13 jusqu’en 2016. Il encadrait également l’équipe U19 Excellence durant la saison 2015/2016.
Depuis 2014, il faisait partie de la commission foot animation de Seine Saint Denis pour animer, superviser et encadrer les équipes.

Adjoint au directeur technique – U10 LRSO : Mickael Moreira
moreira.mickael@hotmail.fr

Né à Besançon (France), Mickael est au club du FC Gatineau depuis 2010. Chaque année, il est entraineur d’une équipe AA, occupe aussi les fonctions de responsable U10 LRSO et gère les terrains.
Détenteur de la Licence B Provinciale et d’une Licence STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physique et sportive) ainsi que le BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur), Mickael a été éducateur au club de Pouilley les vignes (France) de 2001 à 2009 (U11-U13-U15-U17) puis directeur technique de ce même club de 2006 à 2009.

Mickael est arrivé début 2010 au FC Gatineau en tant que Stagiaire, puis il fut embauché fin 2010.
Il a également été entraineur du programme Sélections régionales en 2014 (Soccer Outaouais).

Adjoint au directeur technique – U12 LRSO: Ian Lepage
ianlepage58@gmail.com

Ian est titulaire de Diplôme d’Entraineur Provincial et éducateur au club depuis 2010. En 2017, il fut adjoint à l’entraîneur cadre auprès de l’Association Régionale de Soccer de l’Est du Québec dans le cadre des programmes Sport Études et Sélections Régionales notamment.

Il est également coach de futsal pour les équipes du collège Saint-Alexandre auquel il est également enseignant.

Adjoint au directeur technique – U14 à U18 LRSO (saison mai-août) :
Bila Dicko-Raynauld
bil_soccer_pro@hotmail.com

Pur produit du FC Gatineau, Bila a gravi tous les échelons du club, jouant en AAA depuis les U14 jusqu’à l’équipe première de Première Ligue de Soccer du Québec dont il est devenu le capitaine. Responsable du secteur des équipes U14, U16 et U18 LRSO depuis 2015, Bila intervient également dans le cadre des stages avancés et camps de jour de l’été. Il est par ailleurs étudiant à l’université Laval.

Responsable des camps de jour + U4/U8 : Julian Labalec
julab39@hotmail.fr

Julian est né à Chenôve (Côte d’Or) en France. Il a étudié jusqu’au Bac dans un établissement privé de Dole (Jura). Par la suite, il a suivi un cursus universitaire à Dijon, validant respectivement sa licence d’Histoire en 2012 puis sa maîtrise d’Histoire Cultures et Sociétés : XVIe-XXIe en 2016 et sa licence d’Entraînement Sportif (STAPS) en 2013.
En parallèle, Julian a évolué jusqu’en Promotion Honneur au club du Jura Dolois Football. Par la suite, il a entamé le passage de ses diplômes d’éducateur avec respectivement à charge, les u11 du Jura Dolois, puis les u12 de l’As Quétigny.
A partir de la saison 2013-2014, il intègre le Dijon Football Côte d’Or en charge de la catégorie u18 mais également avec le rôle d’adjoint de l’équipe réserve (DH) et l’équipe de Ligue 2. Il a aussi suivi la formation du BMF (UEFA B) au sein du club en 2014-2015.
Depuis la saison 2014-2015 (et ce durant deux ans), il a également travaillé comme Assistant d’éducation dans un lycée dijonnais (Lycée Charles de Gaulle).
Julian a rejoint le FC Gatineau à l’automne 2016.

Responsable stages avancés : Antony Ramel
antony.ramel@hotmail.com

Entraîneur des gardiens : Horace SOBZE ZEMO

Gardien de l’équipe PLSQ depuis la création de cette ligue en 2012, Horace est depuis 2018 le responsable de l’entraînement des gardiens de but du club.
Il intervient également dans le cadre des stages de soccer de l’été.

Le FC Gatineau est fier de pouvoir compter dans son équipe technique

• 1 licence B Nationale
  • 6 licences B Provinciale
  • 5 Diplômes d’Entraîneur Provincial