Mission ASH

L’Association de soccer de Hull (ASH) vise à offrir à chaque joueur et à chaque joueuse l’occasion de jouer au soccer:

• dans un climat d’appui et d’encouragement où l’accent est mis sur le plaisir de jouer et l’apprentissage ;
  • à un niveau conforme à son intérêt et à son habileté ;
  • dans un cadre stimulant pour que les joueurs et les joueuses développent le meilleur d’eux-mêmes.

Dans ce dessein, l’ASH s’efforce d’agir sur les plans sportif, administratif et pédagogique de manière à ce que les joueurs bénéficient du meilleur encadrement possible pour développer leur potentiel athlétique et pour s’épanouir sainement.

Les membres de l’ASH, les entraîneurs, le Conseil d’administration de l’ASH et son Comité technique doivent convenir de prendre des dispositions réalistes, saines et équitables pour atteindre les buts qu’ils se proposent. Les expériences du passé suggèrent la liste suivante – non limitative – de principes sur lesquels s’appuieraient les décisions techniques et organisationnelles de l’ASH.

1. Joueur :
    Chaque joueur a l’occasion de jouer au niveau adapté à son niveau technique, à sa capacité d’apprentissage et à sa catégorie d’âge.

2. Homogénéité intra-équipe :
    La composition de l’équipe est réalisée en fonction de critères d’affinité, d’habiletés équivalentes (débutant, intermédiaire, avancé) et de voisinages.

3. Homogénéité inter-équipe :
    On veille à assurer un bon équilibre entre les équipes d’une même catégorie d’âge évoluant au même niveau. Des mécanismes objectifs d’évaluation des joueurs et de composition des équipes au sein des ligues sont mis en place afin de maintenir un sain climat d’émulation et une ambiance propice à l’amélioration des joueurs.

4. Club :
    Il nous appartient à tous (joueurs, parents, bénévoles, entraîneurs, arbitres) de promouvoir l’excellence sportive en soccer chez nos jeunes, d’offrir des services et un encadrement de qualité aux entraîneurs, de gérer avec rigueur nos ressources et surtout d’entretenir chez tous le sentiment d’appartenance à une organisation solide et fiable. Aussi, la participation des parents est vivement souhaitée.

5. Information :
    Il incombe à la direction technique de l’ASH de préciser la nature et l’ampleur de cette participation des parents, selon le niveau d’habileté de l’enfant et sa catégorie d’âge. À cette fin, des directives et des documents seront transmis aux parents, tel le Guide du gérant, le Guide de développement du joueur, les fiches de l’entraîneur, etc. L’ASH offre une variété de programmes aux joueurs afin qu’ils atteignent le développement le plus complet possible.

6. Entraîneur :
    À l’ASH, on estime que plus un joueur améliore ses capacités techniques, tactiques et physiques, plus il éprouve du plaisir à jouer. Le rôle de l’entraîneur consiste à aider son joueur à traduire ses succès en termes de progrès accomplis. Les entraîneurs du secteur compétitif sont rigoureusement sélectionnés en fonction de critères objectifs : nombre d’heures de formation, certification impétrée, expérience pratique, etc.